mercredi 1 juin 2016

Bilan - Mai 2016

Malgré un emploi du temps chargé (pour cause de déménagement), j'ai quand même fait pas mal de lectures. J'ai eu des très très très bonnes lectures.


- La Vie Inachevée d'Addison Stone d'Adele Griffin (Edition Castelmore) : C'était une lecture fluide et bien découpée. L'objet livre est vraiment splendide : les photographies sont magnifiques et rendent l'histoire encore plus vivante. C'était très bien joué de la part d'Adele Griffin, je me suis demandée si cette histoire était vraie, au final. J'ai adoré cette histoire, Addison est un personnage très intéressant et j'aime énormément les personnages complexes. Ce n'était pas un coup de cœur mais c'était une lecture plaisante.

- Superman - Origines Secrètes (Edition Eaglemoss) : J'ai incroyablement adoré ce comics. Les origines secrètes de Superman étaient vraiment sympa mais le seul bémol, les 3 acolytes du futur sont apparus et sont repartis très très vite. Ça m'a déçu ! Superman est touchant comme toujours mais peut-être un poil candide.

- Le Silence de Mélodie de Sharon M. Draper (Edition France Loisirs) : C'était une lecture fantastique ! J'ai adoré le personnage de Mélodie auquel je me suis énormément attachée. L'écriture est vraiment très bonne, au point que je me demandais s'il s'agitait d'une histoire fictive ou réelle. J'ai été surprise par l'auteur à certains passages où je pensais connaître le dénouement. Mais heureusement, je me suis trompée. Je le conseille énormément, cet oeuvre permet d'avoir un regard, nouveau ou non, sur le handicap physique et moteur. Allez-y foncez !

- Batman - Année Un (Edition Eaglemoss) : Je ne suis pas une grande fan des planches de ce tome. Je les trouve trop lisses. L'histoire en elle-même est plutôt bien mais sans plus (malgré la présence du Joker). C'était une lecture sympathique !

- La Sélection, tome 2 : l'Elite de Kiera Cass (Edition Robert Laffont - Collection R) : J'ai adoré ce tome même si America a tendance à m'agacer. Elle a toujours des doutes sur ses sentiments et bascule d'un garçon à un autre sur un coup de tête. Il va s'en dire que Maxon serait mieux avec moi ^^ C'était une lecture fluide grâce à une bonne séparation des chapitres qui m'a fait terminer ma lecture en 48h.

- Green Lantern - Origines Secrètes (Edition Eaglemoss) : Je ne connaissais pas ce héros mais après cette lecture, j'ai envie d'en savoir plus sur lui. Ce héros sans peur qui doit protéger son secteur (autrement dit la Terre) et qui dépend d'une organisation galactique, je trouve ça fascinant. J'ai adoré le personnage d'Hal Jordan, le premier Green Lantern et j'ai hâte que les éditions Eaglemoss lancent d'autres tomes sur ce héros. Je croise les doigts !


- Hunger Games, tome 1 de Suzanne Collins (Edition Pocket Jeunesse) : Un coup de coeur bien évidemment. Cette saga reste le pionnier des autres sagas dystopiques jeunesses et je suis vraiment impressionnée par l'imagination de l'auteur. J'ai hâte de lire la suite mais elle va devoir attendre encore un peu, j'ai d'autres lectures prioritaires.

- La 5e Vague, tome 2 : la Mer Infinie (Edition Robert Laffont - Collection R) : Je n'ai pas encore publié ma chronique à l'heure actuelle (je suis très occupée en ce moment). Mais j'ai, au final, mieux aimé que le premier tome. 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire