lundi 29 février 2016

Bilan - Février 2016

Voici mon bilan du mois de Février 2016, j'ai cumulé 13 lectures ce mois-ci et je suis actuellement en train de lire deux livres.



- Le Joueur d'échecs de Stefan Zweig : C'est un livre qui appartenait à mon frère et il me l'a donné en me le conseillant de lire. L'histoire m'intriguait mais je n'étais pas motivée à le lire pour un truc idiot : les lignes sont trop rapprochées et il n'y a pas de coupures par chapitre. Ça peut paraître bête mais moi, ça me bloque souvent. J'aime quand les lignes sont aérées et j'ai l'impression de pouvoir "respirer" après chaque chapitre. Malgré cela, je me suis motivée et qu'est-ce que je ne regrette pas ! Le narrateur, dont on ne connaît pas le nom, je laisse supposer qu'il s'agit de l'auteur, nous conte l'histoire du champion du monde des échecs, Czentovic, qui est assez hautain et inculte et l'histoire de Monsieur B. qui a une passion maladive (je pense que le terme convient très bien) pour les échecs depuis une expérimentation nazie. L'histoire de Monsieur B. m'a bouleversé, je l'ai trouvé touchant et attachant à la décharge de Czentovic qui est, à mon sens très antipathique. Je vous conseille de le lire mais dans de bonnes conditions. Je m'explique. Si vous êtes déprimée, ce n'est pas le moment de le lire. Attendez un moment quand vous irez un peu mieux, quand vous serez au calme avec un petit chocolat et un plaid, ça passera mieux. Croyez-moi.

Héros de l'Olympe, tome 1 : le Héros Perdu de Rick Riordan 
(cliquez sur la chronique)


- Kaamelott (BD) tome 2 et tome 6 d'Alexandre Astier et Steven Dupré : Après tout, il s'agit d’œuvres d'Alexandre Astier pourquoi je n'aimerais pas ? J'ai vraiment ri en lisant ces BD, j'espère avoir les autres rapidement.









- Trois Contes de Flaubert : J'ai eu un peu de mal à terminer cette lecture parce qu'il y a énormément de descriptions. Heureusement, le livre est partagé en trois contes sinon je ne l'aurais sûrement pas terminé.

- Les arcanes de Naheulbeuk : l'Arrière-Boutique de la Terre de Fangh, tome 1 : Bière, Monstre et Bière de John Lang : Un joli collector du Donjon de Naheulbeuk avec une fiche de chaques personnages, les paroles de chansons etc... J'ai adoré et j'attends la suite.



- Vice et Versailles d'Alain Baraton : Je suis passionnée par l'Histoire comme vous le savez et pour moi, Versailles représente toute la splendeur de notre patrimoine. Ici, Alain Baraton, jardinier du château de Versailles, nous montre l'envers du décor. Ici, se trouve un château hanté par des destins fenestres. Ce livre est gorgé d'anecdotes encore jamais vu ou lu jusqu'à aujourd'hui.

- Un chant de Noël de Charles Dickens (Edition France Loisirs) : Un classique de Noël, un merveilleux conte pour enfants. On ressent l'esprit de Noël à travers ce livre, on imagine parfaitement les repas, les décorations... TOUT. On s'attache énormément à Scrooge, on a envie de l'aider à devenir bon. J'ai adoré ! A lire pendant les fêtes de Noël !


- Astérix tome 36 : le Papyrus de César (Edition Albert René) : Un tome sympathique mais qui ne marquera pas l'esprit. C'était cool mais sans plus.

- Nos Etoiles Contraires de John Green (cliquez sur la chronique)

- Batman - La Cour des Hiboux, tome 1 et tome 2 (Edition Eaglemoss) : Wow, je crois qu'il rentre dans mon Top 5 des histoires sur Batman. La cour des Hiboux m'a fait frissonné à plusieurs reprises et les révélations sont bouleversantes. J'ai absolument adoré !







Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire