lundi 22 février 2016

Bilan - Janvier 2016

Alors ce mois-ci, j'ai cartonné niveau lecture : 14 livres dont 4 BD mais ça était au détriment de mes autres passions (films, séries etc...). Je pense que ce mois février va être plus calme pour plusieurs raisons : le mois de février est plus court, je dois rattraper mon retard accumulé dans mes séries, je suis une fan de cinéma et ce mois-ci, niveau sortie cinématographique je suis bien garnie. 




- Astérix tome 2 - la Serpe d'or : Il s'avère que j'ai récupéré la collection Astérix de mon frère et je me devais de compléter cette collection que j'appréciais déjà depuis mon enfance.

- Astérix tome 34 - L'anniversaire d'Astérix et Obélix, le Livre d'Or : J'ai vraiment apprécié ce tome qui possède une panoplie de référence et du coup, j'en ai savouré ma lecture. Le petit plus qui m'a plu : une lettre écrite de Mme Goscinny pour son mari disparu que j'ai trouvé touchante. 

- Astérix tome 35 - Astérix chez les Pictes : Je pense que la relève de Goscinny-Uderzo est assurée et ce tome en ai la preuve. Ça m'a fait énormément plu et j'ai vraiment eu l'impression que Goscinny et Uderzo n'étaient jamais partis. Bravo à eux !

Sobibor de Jean Molla (cliquez sur le lien)


- Astérix tome 14 - Astérix en Hispanie : Cela m'a plu mais pas autant que "le Domaine des Dieux" qui est pour moi une référence dans Astérix. Mais le personnage de Pépé m'a bien fait rire !

- Gatsby le Magnifique de Francis Scott Fitzgerald (Edition Le Livre de Poche) : J'avais vu le film et c'est après que j'ai décidé d'acheter le livre. Le film était top (en plus avec DiCaprio dans le casting) alors je me suis lancée dans cette lecture. Et là... Je me suis pas mal ennuyée et ça m'énerve de ne pas l'avoir aimé. Certains passages étaient trop longs et très descriptives sur des détails pas importants. Je l'ai fini de biais et au final, je n'ai aimé que la fin. 

- Secrets d'histoire tome 1 de Stéphane Bern (Edition France Loisirs) : J'adore Stéphane Bern, je le trouve passionnant et il a un talent d'oratoire. J'ai redécouvert les fameux secrets de l'histoire (un peu de culture générale, ça ne fait pas de mal) et j'ai adoré mais j'ai juste un reproche. Il n'y a que des thèmes déjà abordés dans les émissions et c'est dommage. Je voulais quelques choses d'inédits. J'achèterais les prochains tomes, ça c'est sûr. 

- La Maison de la Nuit, tome 1 : Marquée de P. C. Cast et Kristin Cast (Edition Pocket Jeunesse Poche) : Au début, j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire. Je trouvais Zoey antipathique puis, elle arrive dans l'école de la Maison de la Nuit et c'est là que j'ai commencé à l'apprécier. J'adore la mythologie de cette saga et j'espère continuer cette école qui, je pense, doit regrouper pas mal de secrets. C'est un peu comme un Poudlard pour vampires. J'ai hâte de lire la suite.

- 14-14 de Paul Beorn et Silène Edgar (Edition Castelmore) :
 Qu'est-ce que j'ai adoré cette histoire ! Je ne sais même pas pourquoi je n'ai pas eu le coup de cœur. Adrien et Hadrien se complètent vraiment bien et sont très attachants. Je l'ai dévoré en quelques heures. Je vous le conseille fortement.

- Le Naufrage du Titan de Morgan Robertson (Edition Corsaire) :
 J'ai été déçu de ma lecture, j'attendais ce livre depuis des années et je ne m'attendais pas à ça. J'ai trouvé la scène du naufrage trop courte et l'histoire en elle-même est trop courte. J'aurais voulu que l'histoire dure encore une centaine de pages avec un peu plus de péripéties.

- Justice League : la Tour de Babel (Edition Eaglemoss) :
 Je crois que c'est mon histoire préférée sur la Justice League. La chute de chacun des membres de la Justice League à cause du manque de confiance de Batman (qui est mon personnage favori) mais c'est GE-ANT !

Reviens-moi de Rachel Ward (cliquez sur le lien)

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire