vendredi 1 avril 2016

Bilan - Mars 2016

J'ai eu l'impression que ce mois de Mars est passé à une vitesse folle. J'ai enchaîné les petites lectures en fin de mois parce que je venais de finir des grosses lectures comme Harry Potter et l'Ordre du Phénix. En plus, j'ai terminé avec un coup de coeur pour Phobos, tome 1 que je voulais faire retomber la hype qui m'a envahi suite à l'achat du tome 2. La plupart des livres dans ma PAL sont des classiques et des lectures rapides donc je vais essayer d'en liquider au maximum à la fin de chaque mois. Ce mois-ci, je compte 13 lectures :




- Harry Potter, tome 5 : Harry Potter et l'Ordre du Phénix de J. K. Rowling (Edition Gallimard) : Aah... Harry Potter... Qu'est-ce que j'aime cette saga ! Chaque chapitre est riche en rebondissement et Dolores Ombrage est toujours aussi incroyablement immonde. Bellatrix Lestrange me fait toujours autant peur, elle est vraiment effrayante.




- Phobos, tome 1 de Victor Dixen

- La Sélection, tome 1 de Kiera Cass (Edition Robert Laffont - Collection R) : Je crois que je suis tombée amoureuse de Maxon. Ce beau prince charmant m'a fait rêver à chaque page, il est tellement parfait. En tout cas, si America ne veut pas de lui, je veux bien le prendre !







- Superman - Les Hommes d'Acier (Edition Eaglemoss) : Je ne sais pas si c'est moi mais je n'ai pas compris cette histoire. Du coup, je n'ai pas aimé : j'avais l'impression que Superman était faible alors qu'il est sensé être le "Man of Steel".


- Flash - De l'Avant (Edition Eaglemoss) : J'adore Flash et cette histoire sur la force véloce est particulièrement prenante ! J'ai adoré cette lecture.





- La Maison de la Nuit, tome 2 : Trahie de P. C. Cast & Kristin Cast (Edition Pocket Jeunesse Poche) : La suite de la Maison de la Nuit a contenu des rebondissements, j'ai été surprise plusieurs fois et ça fait plaisir de trouver cela dans un second tome. Après est-ce que c'est mieux que le premier? Non. On découvre toujours ces dessous vampiriques et ça reste passionnant. Très bon tome ! A bientôt le tome 3 !

- Batman - Un Long Halloween, partie 1 (Edition Eaglemoss) : Cette première partie était très surprenante et j'ai tellement envie de savoir qui est ce serial killer. Les images de Batman sont parfois très terrifiantes et elles m'ont énormément plus ! Vivement la suite !!



- Black Butler, tome 21 d'Yana Toboso : Ce tome était très bien comme toujours. Je suis frustrée de ne pas connaître la fin de l'histoire de la sorcière verte. Je suis toujours autant amoureuse de Sebastian (oui je suis amoureuse d'un diable de majordome). J'ai hâte de connaître l'histoire des autres shigami. Le tome 22 va être passionnant !!

- Batman - Killing Joke (Edition Eaglemoss) : Le Joker est mon méchant préféré de tous les temps : on ne sait jamais ce qu'il peut faire, ce qu'il pense et jusqu'où il peut aller. Un tome sur le passé du Joker, ça ne peut être qu'une tuerie. Je trouve que ce méchant nous fait vraiment réfléchir sur notre façon de vivre etc... Et ça, c'est ouf ! J'ai adoré ce tome qui est un classique de DC Comics. A lire pour tout fan de DC Comics et de super-vilains en général !




- Ce qui nous lie de Samantha Bailly (Edition Milady) : J'en attendais beaucoup de ce livre, je n'ai jamais lu de Samantha Bailly et je pense que ça serait cool de commencer par celui-ci. Je ne sais pas si je l'ai lu dans de mauvaises conditions mais il m'a pas plu autant que je l'aurais pensé. J'aimais beaucoup le fait qu'Alice est un don particulier et je pensais que le livre serait centré sur le don et pas sur les relations d'Alice. J'ai été un peu déçue mais au final, les 100 dernières pages m'ont maintenu en haleine. Je voulais savoir ce qui allait se passer pour elle et j'ai été agréablement surprise. Pour conclure, ce livre m'a plu mais il ne m'aura pas marqué. Je tenterais un nouveau Samantha Bailly, ça s'est sûr !





- Claude Gueux de Victor Hugo (Edition Larousse - Collection Petits Classiques) : Je suis amoureuse de la plume de Victor Hugo. Il arrive à nous captiver dès les premières phrases. Chaque phrase devient une citation honorable. Les messages transmis dans Claude Gueux sont tellement limpides et logiques. Je trouve que certains thèmes sont encore d'actualités et c'est remarquable ! J'ai hâte de me replonger dans un livre de sa plume (en sachant que je possède les Misérables et qui est tout de même un sacré pavé !). Merci Hugo pour ce chef-d'oeuvre. UN COUP DE ♥

- Poil de Carotte de Jules Renard (Edition Larousse - Collection Petits Classiques) : C'est une jolie petite pièce de théâtre pour enfants. Elle se lit rapidement et très facilement.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire