dimanche 1 mai 2016

Book Haul - Avril 2016

Pour ce mois de mars, j'ai totalement craqué. Pourtant, j'ai vérifié les sorties de ce mois-ci pour faire un calcul de dépense mais au finale, j'ai été aux brocantes et là j'ai perdu mes résolutions. 28 acquisitions livresques. Voici ma P.A.L pour le mois de Mars :




- Harry Potter and the Philosopher's Stone de J. K. Rowling (Edition Bloomsbury) : La magnifique collection d'Harry Potter est somptueuse, je ne pouvais pas passer à côté. Ce hardback est juste trop beau ! J'ai hâte de me lancer dans la saga Harry Potter en V.O.
- Maybe Someday, tome 1 de Colleen Hoover (Edition Hugo & Cie) : J'ai eu la chance de trouver cette merveille dans une brocante pour 1€ et elle a été la seule acquisition. Pourquoi ne pas me laisser tenter alors? Il s'agit d'une romance contemporaine où Sydney décide de tout plaquer : son mec, sa meilleure amie... tout. Elle se rapproche de Ridge, son mystérieux voisin et bien sûr comme dans chaque histoire d'amour, de nombreux secrets restent encore inavoués. Ça vous donne envie non?
- Invincible Mag n°8 : Mon achat trimestriel auquel je ne pouvais pas passer à côté.




- Miss Peregrine et les Enfants Particuliers, tome 1 de Ransom Riggs (Edition Bayard - Collection Jeunesse) : Il m'intriguait énormément et quand j'ai appris que Tim Burton allait l'adapter en film, il fallait à tout prix que je le lise avant de voir le film. Je veux absolument tout connaître de ces enfants particuliers.
- La fille qui ne croyait pas aux miracles de Wendy Wunder (Edition Hachette - Collection Black Moon) : Cela faisait des années qu'il était dans ma wishlist, je suis tombée sur une bonne occasion alors je me suis dit qu'il était temps de rejoindre ma bibliothèque. Campbell est atteinte d'un cancer dont elle est persuadée qui la tuera mais sa mère l'embarque dans un road-trip en direction de Promise, une ville réputée pour ses miracles. Je ne sais pas vu mais moi, ça me parle beaucoup !
- Contes des royaumes, intégrale : Poison - Charme - Beauté de Sarah Pinborough (Edition Milady) : Je n'ai pas eu la chance de les acheter tome par tome dû aux nombreuses demandes donc du coup, va pour l'intégrale. J'adore les sagas en version intégrale !! "Poison" est la réécriture du conte de Blanche-Neige, "Charme" celui de Cendrillon et "Beauté" celui de la Belle au Bois Dormant (qui est un de mes contes préférés).




- Batman - Un Long Halloween, partie 2 (Edition Eaglemoss) : Aussitôt acheté, aussitôt lu ! J'ai adoré cette fin, j'ai été surpris. Une histoire qui sera dans mon Top 5 des comics, facile ! A recommander au néophyte des comics.
- Astérix et les Vikings : l'album du film de René Goscinny & Albert Uberzo (Edition Albert René) : Il était à 2€ au Cash Converter et je me suis dit pourquoi pas. Ça reste un hors-série d'Astérix !
- Forget Tomorrow, tome 1 de Pintip Dunn (Edition Lumen) : J'ai fait mon petit tour en librairie sans savoir quoi acheter et je suis tombée sur cette couverture somptueuse, j'ai lu le résumé et j'ai été emballée. Je l'ai acheté de suite. En résumé, c'est une dystopie dont la société se base sur l'avenir. Je m'explique : chacun attend le "souvenir" envoyé par leur moi futur qui leur indiquera leur destiné. Callie attend la sienne aussi et découvre qu'elle devient une tueuse. Elle se voit assassiner sa jeune soeur Jessa, qu'elle passe pourtant ses journées à protéger des autorités, car l'enfant a un pouvoir caché, celui de prédire l'avenir proche. J'aime les dystopies et celle-ci ne ressemble en rien à ce que je connais déjà.




- After, tome 1, tome 3 et tome 5 en édition limitée d'Anna Todd (Edition Hugo & Cie)
- After, tome 2 d'Anna Todd (Edition France Loisirs)
- After, tome 4 d'Anna Todd (Edition Hugo & Cie)

J'avais déjà acheté le premier tome le mois dernier, ok. Je suis allée à une brocante (j'aime les brocantes !!) et un stand vendait la saga complète pour 20€. Je trouve que c'était plus que raisonnable et je les ai acheté. Certes, ils ne sont pas tous de la même édition mais ça ne voit pas tellement dans la bibliothèque. J'ai hâte de pouvoir la commencer !

- Dissonance d'Erica O'Rourke (Edition Albin Michel - Collection Wiz) : Là aussi, ma petite visite hebdomadaire à la librairie m'a fait tomber sur cette merveille. Je suis tombée amoureuse de cette couverture, je vous en parlerai lors de ma prochaine chronique sur ce livre. Un bref résumé, chaque choix que nous faisons, un monde s'ouvre en parallèle du nôtre et nos doubles, "les échos" comme on les appelle, y mènent leur propre vie. Del a le pouvoir de passer d'une réalité à l'autre et est chargée de maintenir l'harmonie entre les mondes. Cependant, elle croise différentes versions de Simon Lane, un garçon dont elle est tombée amoureuse. Elle va se rendre compte qu'une dissonance perturbe les échos... 







- Did I Mention I Love You? d'Estelle Maskame (Edition Pocket Jeunesse) : Je n'étais pas pour l'acheter mais la chronique de Jess Livraddict m'a convaincu. J'avais envie de romance et je pense que je vais aimer cette saga. C'est l'histoire d'une famille recomposée donc Eden va passer l'été chez son père et elle va vivre avec ses demi-frères mais celle-ci a succombé au charme de Tyler, le plus âgé de ses demi-frères. Cette histoire d'amour interdite me fascine !
- The Scorpion Rules, tome 1 d'Erin Bow (Edition Lumen) : Lors du Salon du Livre de Paris, j'ai lu l'extrait gratuit de ce livre et j'ai adoré ce que j'ai lu. Je l'ai acheté dès sa sortie et il sera sûrement ma prochaine lecture. On est dans une dystopie où une intelligence artificielle nommée Talis a pris le contrôle du monde. Elle garde en otage tous les héritiers des grands dirigeants de la planète. A la première déclaration de guerre, les héritiers des deux camps concernés sont froidement exécutés. On va donc suivre l'histoire des otages et notamment de Greta Stuart.
- Batman - No Man's Land, partie 2 (Edition Eaglemoss) : Bon bah je ne vous présente plus ces comics hein?




- Justice League - Année Un, partie 1 (Edition Eaglemoss) : Enfin un nouveau tome de la Justice League !!
- La Sélection, tome 2 de Kiera Cass (Edition Robert Laffont - Collection R) : J'ai adoré le premier tome et je ne pouvais rester sur ma faim comme ça ! En sachant que le cinquième tome sortira début mai. Je sens que je vais lire cette saga d'une traite. (Au plus grand plaisir d'une amie très très TRÈS proche !). 
- Les Apparences de Gillian Flynn (Edition Le Livre de Poche) : Une petite brocante encore et j'ai enfin trouvé ce bijou. Je vais le laisser reposer dans la bibliothèque et je le lirais quand j'aurais envie de lire un petit thriller. Amy, une jolie jeune femme au foyer, et son mari Nick, propriétaire d’un bar, forment, selon toutes apparences, un couple idéal. Ils ont quitté New York deux ans plus tôt pour emménager dans la petite ville des bords du Mississipi où Nick a grandi. Le jour de leur cinquième anniversaire de mariage, en rentrant du travail, Nick découvre dans leur maison un chaos indescriptible : meubles renversés, cadres aux murs brisés, et aucune trace de sa femme.















- Lisa - Loup et le Conteur de Mylène Farmer (Edition Anne Carrière) : J'ai une petite anecdote sur cette acquisition. J'allais acheter "les Apparences" de Gillian Flynn et je commence à payer. Mon copain regardait sur le côté du stand et se tourne face à moi en cachant le stand derrière lui. Je voyais qu'il me cachait quelque chose, je l'ai repoussé et j'ai vu ce livre. Mylène Farmer est une chanteuse que j'adore et je voulais ce livre. Mon chéri me l'a offert pour se faire pardonner.
- Les Etoiles de Noss Head, tome 2 : Rivalités de Sophie Jomain (Edition France Loisirs) : J'ai pris un risque en achetant le second tome sans avoir lu le premier. Parce que je me connais. Si j'adore la saga et que je n'ai pas la suite, je vais être incroyablement frustrée. Et en plus, je devais faire mon achat saisonnier à France Loisirs donc, voilà.




- Flocons d'amour de John Green, Maureen Johnson & Lauren Myracle (Edition Hachette) : Mon chéri a décidé de me faire un petit cadeau et il a choisi "Flocons d'amour". C'est mignon, non? J'ai prévu de le lire pendant la période de Noël.
- Le Revenant de Michael Punke (Edition Le Livre de Poche) : J'ai adoré le film et j'avais envie de lire le livre. Le film m'a bouleversé et j'espère que ça sera de même pour le livre.
- Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur de Harper Lee (Edition Le Livre de Poche) : Un classique qui vient d'arriver dans ma bibliothèque. Dans une petite ville d'Alabama, au moment de la Grande Dépression, Atticus Finch élève seul ses deux enfants, Jem et Scout. Homme intègre et rigoureux, cet avocat est commis d'office pour défendre un Noir accusé d'avoir violé une Blanche. Celui-ci risque la peine de mort.



- Rien ne s'oppose à la nuit de Delphine de Vigan (Edition Le Livre de Poche) :
Je n'ai jamais lu de Delphine de Vigan et donc voilà mon premier roman de Delphine de Vigan. J'ai vraiment hâte de le lire !!
- Wild de Cheryl Strayed (Edition 10/18) : J'adore les éditions 10/18, je trouve qu'il y a un vrai travail sur leur couverture. Ce livre a été très bien noté sur Livraddict et je voulais savoir si ça va me plaire aussi. Lorsque, sur un coup de tête, Cheryl Straye enfile son sac à dos, elle n'a aucune idée de ce qui l'attend. Tout ce qu'elle sait, c'est que sa vie est un désastre. Entre une mère trop aimée, brutalement disparue, un divorce douloureux et un lourd passé de junky, Cheryl vacille. Pour tenir debout et affronter les fantômes de son passé, la jeune femme n'a aucune réponse, mais un point de fuite : tout quitter pour une randonnée sur le "Chemin des crêtes du Pacifique".

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire