dimanche 31 juillet 2016

Book Haul - Juillet 2016

Voici le Book Haul du mois de Juillet ! Ce mois-ci, ça était le mois de Zola, j'ai terriblement envie de me lancer dans les oeuvres de Zola et elles sont communes dans de nombreuses brocantes. Personnellement, je trouve que j'ai été très raisonnable au niveau de mes achats. Je n'ai pas beaucoup dépensé puisque ce ne sont "quasiment" que des livres d'occasions. Le travail m'a permis de ralentir mes achats ! J'ai tout de même acheté 19 livres ce mois-ci :


- Invincible n°9 : Et oui, nous sommes en juillet et mon magazine trimestriel a été mon premier achat. Michael Jackson passera toujours avant ma PAL ! A dans trois mois ;)

- Conversion de Katherine Howe (Edition Albin Michel)
Le pitch : Colleen, Deena, Emma et Anjali sont en terminale dans le prestigieux lycée St Joan. Colleen est sur le point d'être acceptée à Harvard et ne pense plus qu'à cela.
Un jour de janvier, une de ses camarades est prise de convulsions. très vite, d'autres élèves présentent d'étranges symptômes : perte de cheveux, paralysies, quintes de toux... La presse s'empare de l'affaire, un vent de panique souffle sur St Joan. Mais pas question pour Colleen de se laisser déstabiliser : elle doit travailler sur la pièce Les Sorcières de Salem, d'Arthur Miller.
Et ses recherches l'amènent en 1692. au moment du procès des sorcières de Salem, à la rencontre d'Ann Putman, qui fit semblant d'être ensorcelée... 
Les époques se croisent, les drames se nouent. Qu'arrivent-ils aux élèves de St Joan ? Et si la réponse se trouvait dans le passé, trois siècles plus tôt ?
Ça vous donne envie, non?

- 1984 de George Orwell (Edition Folio Classique) 
Le pitch : De tous les carrefours importants, le visage à la moustache noire vous fixait du regard. Il y en avait un sur le mur d'en face. BIG BROTHER VOUS REGARDE, répétait la légende, tandis que le regard des yeux noirs pénétrait les yeux de WINSTON... Au loin, un hélicoptère glissa entre les toits, plana un moment, telle une mouche bleue, puis repartit comme une flèche, dans un vol courbe. C'était une patrouille qui venait mettre le nez aux fenêtres des gens. Mais les patrouilles n'avaient pas d'importance. Seule comptait la Police de la Pensée.
Un classique de SF que j'ai hâte de découvrir.



- Le Ventre de Paris d'Emile Zola (Edition Folio Classique)

- Des vies en mieux d'Anna Gavalda (Edition J'ai Lu) : Deux histoires. Deux histoires de jeunes gens de notre temps, repus, mais affamés, polis, mais enragés, qui préfèrent encore prendre le risque de se tromper de vie plutôt que de n'en vivre aucune.
Je l'ai trouvé en brocante et je n'ai jamais lu d'Anna Gavalda donc le voici dans ma PAL.

- Sur ma peau de Gillian Flynn (Edition Le Livre de Poche)
Le pitch : La ville de Wind Gap dans le Missouri est sous le choc : une petite fille a disparu. Déjà, l'été dernier, une enfant avait été sauvagement assassinée... Une jeune journaliste, Camille Preak, se rend sur place pour couvrir l'affaire. Elle-même a grandi à Wind Gap. Mais pour Camille, retourner à Wind Gap, c'est réveiller de douloureux souvenirs. A l'adolescence, incapable de supporter la folie de sa mère, Camille a gravé sur sa peau les souffrances qu'elle n'a pu exprimer. Son corps n'est qu'un entrelacs de cicatrices... On retrouve bientôt le cadavre de la fillette. Très vite, Camille comprend qu'elle doit puiser en elle la force d'affronter la tragédie de son enfance si elle veut découvrir la vérité...
J'ai envie de me lancer dans les thrillers et celui-ci devrait être pas mal.

- La Bête Humaine d'Emile Zola (Edition Le Livre de Poche)
- Nana d'Emile Zola (Edition Pocket)
- Les Bannis et les Proscrits, tome 2 : Les Foudres de la Sor'cière de James Clemens (Edition Milady)


- Les Bannis et les Proscrits, tome 3 : La Guerre de la Sor'cière de James Clemens (Edition Milady)
- Les Bannis et les Proscrits, tome 4 : Le Portail de la Sor'cière de James Clemens (Edition Bragelonne) : J'ai trouvé les 3 derniers tomes manquants pour commencer la saga, que j'ai obtenus pour 6€ les trois tomes. Je vais pouvoir la commencer !!

- La voleuse de secrets, tome 1 de Brenda Drake (Edition Lumen)
Le pitch : Fervente lectrice, passionnée d’escrime, Gianna a perdu sa mère à l’âge de quatre ans. Elle visite pour la première fois l’Athenæum, l’une des plus anciennes bibliothèques de Boston, accompagnée de ses deux meilleurs amis, quand elle remarque le comportement étrange d’un mystérieux jeune homme. L’inconnu finit même par se volatiliser presque sous ses yeux, penché sur un volume des Plus Belles Bibliothèques du monde. Lorsque Gia s’approche à son tour de l’ouvrage, elle se retrouve transportée de l’autre côté du globe, à Paris, dans une magnifique salle de lecture dont une bête menaçante arpente les rayons, comme elle ne tarde pas à le réaliser avec un frisson… La jeune fille vient de mettre le doigt dans un terrible engrenage : une poignée de bibliothèques anciennes mène en effet vers un monde où magiciens, sorcières et créatures surnaturelles s’affrontent depuis des siècles pour éviter que le peuple des hommes ne découvre leur existence. Gia apprend qu’elle est l’une des Sentinelles chargées de protéger cette société secrète. Pire encore, qu’elle est la fille de deux de ces guerriers d’exception – une union interdite – et que sa naissance n’est autre que le présage de la fin du monde. Une malédiction qui lui interdit absolument de se rapprocher d’Arik, l’inconnu aux yeux noirs de l’Athenæum… Bestiaire fabuleux, objets magiques, voyage entre les univers… Jamais plus vous ne regarderez un vieux livre poussiéreux du même œil ! Avec La Voleuse de secrets, Brenda Drake vous entraîne à la suite de Gia dans une quête initiatique périlleuse et riche en révélations.


- La Trilogie : le Livre des Etoiles d'Erik L'homme (Edition Folio Junior) 
Le pitch : Guillemot est un garçon du pays d'Ys, situé à mi-chemin entre le monde réel et le Monde Incertain. Mais d'où lui viennent ses dons pour la sorcellerie que lui enseigne Maître Qadehar ? Et qu'est devenu Le Livre des Etoiles, qui renferme le secret de puissants sortilèges ? Dans sa quête de vérité, Guillemot franchira la Porte qui conduit dans le Monde Incertain, peuplé de monstres et d'étranges tribus...

Je n'avais pas cette saga dans ma PAL mais quand j'ai trouvé la saga entière pour 2€ dans un magasin d'occasion et que Eric de la chaîne Eric Things a adoré le premier tome, je n'ai pas réfléchi plus loin.



- Insaisissable, tome 1 de Tahereh Mafi (Edition Michel Lafon)
Le pitch : “Ne me touche pas” je lui murmure. Je mens mais ne lui dis pas. J’aimerai qu’il me touche mais ne lui dirais jamais. Des choses arrivent quand on me touche. Des choses étranges. De mauvaises choses. Des choses mortelles.
Juliette est enfermée depuis 264 jours dans une forteresse pour un accident. Un crime. 264 jours sans parler ni toucher personne. Jusqu’au moment où un gardien vient partager sa cellule. Derrière sa nouvelle apparence, elle le reconnaît : c’est Adam, celui qu’elle aime en secret depuis toujours.

Pauline de la chaîne Patatras a décidé de revendre des livres qu'elle ne désirait plus et j'ai acheté le tome 1 d'Insaisissable et le tome 1 de Legend.

- Legend, tome 1 de Marie Lu (Edition Castelmore)
Le pitch : June est un prodige. À quinze ans, elle fait partie de l'élite de son pays. Brillante et patriote, son avenir est assuré dans les hauts rangs de l'armée. Day est le criminel le plus recherché du territoire. Originaire des quartiers pauvres, il sévit depuis des années sans que les autorités parviennent à l'arrêter. Issus de deux mondes complètement opposés, June et Day n'ont aucune raison de se rencontrer... jusqu'au jour où le frère de June est assassiné. Persuadée que Day est responsable de ce crime, June va le traquer... Mais est-elle prête à découvrir la vérité ?

- Au Bonheur des Dames d'Emile Zola (Edition Le Livre de Poche)
- L'argent d'Emile Zola (Edition Le Livre de Poche)
- Superman - Red Son (Edition Eaglemoss) : Superman en version russe, j'ai hâte de voir ça tiens !



Aucun commentaire:

Publier un commentaire