dimanche 14 août 2016

Bilan - Juin & Juillet 2016

Je n'ai pas beaucoup lu ces mois-ci à cause du boulot, du déménagement etc... Mais j'ai tout de même 3 lectures à vous présenter :

- Harry Potter et le Prince de Sang-Mêlé de J. K. Rowling (Edition Gallimard) : Génialissime ! J'ai eu des frissons, des pleurs... J'ai terriblement adoré !












- Phobos, Origines de Victor Dixen (Edition Robert Laffont - Collection R) : J'en attendais beaucoup de ce tome. Je pensais qu'il s'agissait d'un tome complet sur tous les personnages mais au final, il ne s'agit que des prétendants. Ca m'a un peu déçu, j'aurais aimé avoir des éléments du passé de Leonor ou de Safia par exemple. Le passé des prétendants était vraiment comme je l'espérais, surprenant à souhait (surtout pour Samson !), ceux qui ont lu ce tome me comprendront. Une lecture sympa, indispensable pour les acros de la saga Phobos.





- Terrienne de Jean-Claude Mourlevat (Edition Gallimard - Collection Pôle Fiction)
Le pitch : Après avoir reçu un étrange message de sa sœur Gabrielle, disparue depuis un an, Anne se lance à sa recherche. Accompagnée d'un vieil écrivain en mal de création, rencontré sur la route, elle passe alors brusquement de l'autre côté. Et découvre un monde parallèle, un univers blanc, aseptisé, glacial. Là-bas, les habitants ne respirent pas, ne sourient pas, et les humains sont esclaves. Au milieu d'eux, elle comprend vite que sa sœur est retenue prisonnière, quelque part, et qu'elle est en danger. Anne va tout tenter... jusqu'au péril de sa vie.



J'ai eu un peu de mal à me plonger dans cet univers qui est hors du commun. Un monde où tout est blanc, où aucunes personnes ne rient, ne pleurent, ne respirent, m'a donné beaucoup de fil à retordre. Essayez d'imaginer des personnes qui ne partagent aucunes expressions, c'est flippant ! J'ai souvent lâché le livre parce que les personnes me faisaient vraiment peur. J'ai été surprise de la tournure des événements, ça a été une bonne lecture ! 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire