dimanche 29 janvier 2017

Book Haul - Janvier 2017

J'ai l'impression que ce mois-ci était un mois spécial Pocket Jeunesse ! C'est une maison d'édition que j'apprécie beaucoup et de nombreux livres qui me faisaient très envie. Alors je me suis un peu lâchée. Bon, j'admets que "un peu" c'est un euphémisme.





- Invincible n°11
- Au bout du tunnel de Carlos Garcia Miranda (Edition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Le train qui mène un groupe d'ados à la montagne déraille dans un tunnel.
Trois minutes auparavant, sur une vidéo youtube, ils ont vu l'accident dont ils allaient être victimes...
Eva, Noël, Gabi, Ana et Sam sont les seuls survivants. Mais en sortant du tunnel, stupeur: le train a disparu. Plus étrange encore, alors qu'ils parviennent enfin à rentrer chez eux, ils découvrent qu'un an s'est écoulé et qu'ils ont été remplacés par des clones...
Auraient-ils basculé dans un monde parallèle? Que s'est-il réellement passé?

Cette histoire me fait très penser à un film ou un jeu vidéo avec le pitch. Je me suis sentie alors très attirée par ce livre. Pourtant, je ne l'avais toujours pas acheté mais cette fois, je pense avoir attendue trop longtemps.

- La Déferlante, tome 1 de Michael Buckley (Édition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Trente mille créatures inquiétantes surgies de la mer : les Alphas. Veulent-elles nous envahir ou fuient-elles un danger terrifiant ? Lyric, une humaine, et Fathom, le prince des Alphas, doivent absolument s’entendre pour sauver l’humanité.

Au début, je ne pensais pas le lire parce que la couverture, ni le pitch ne m'intéressait tant que cela. Mais ce livre a eu de très bonnes notes sur Livraddict, ça m'a donné la puce à l'oreille. Je l'ai trouvé en occasion et j'en ai profité. Je ne cache pas que je commence à sentir une certaine réticence envers la dystopie, on va voir si celui-ci va ranimer la flamme d'amour de la dystopie ! Je croise les doigts ;)


- Witch Hunters, tome 1 de Virginia Boecker (Édition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Elizabeth Grey, seize ans, est une redoutable chasseuse de sorciers. Elle et son meilleur ami Caleb sont membres de la garde d'élite du roi, destinés à éradiquer la sorcellerie et à livrer à la justice ceux qui la pratiquent. Et, à Anglia, la sentence pour sorcellerie est sévère : la mort sur le bûcher. Mais un jour, Elizabeth est elle-même accusée d'être une sorcière. Elle est arrêtée et jetée en prison. Quelques heures avant de périr sur le bûcher, Elizabeth reçoit un visiteur inattendu : Nicholas Perevil, le sorcier le plus recherché du pays...

Ce livre me fait énormément pensé à une aventure médiévale et c'est un thème que j'affectionne particulièrement. Et en plus, allié au thème de la sorcellerie, je ne peux qu'aimer ce livre !

- Cuisine pour les Geeks de Liguori Lecomte (Édition Solar) : J'aime énormément cuisiner et ce livre contient des recettes liées aux séries TV ou encore des films et à des jeux. J'ai hâte de les tester !


- Les Etoiles de Noss Head, tome 4 : Origines, Partie 1 & tome 5 : Origines, Partie 2 (Édition France Loisirs)
Le pitch du premier tome : Hannah, bientôt dix-huit ans, était loin d'imaginer que sa vie prendrait un tel tournant. Ses vacances tant redoutées à Wick vont se transformer en véritable conte de fées, puis en cauchemar... Tout va changer, brutalement. Elle devra affronter l'inimaginable, car les légendes ne sont pas toujours ce qu'on croit.
Leith, ce beau brun ténébreux, mystérieux, ne s'attendait pas non plus à Hannah. Il tombe de haut, l'esprit a choisi : c'est elle, son âme soeur. Pourra-t-il lui cacher ses sentiments encore longtemps ? Osera-t-il lui avouer qu'il n'est pas tout à fait humain ?
Il le devra, elle est en danger et il lui a juré de la protéger, toujours...

Il me manque ces 2 derniers tomes pour pouvoir me lancer pleinement dans la saga maintenant, je n'ai plus aucune excuse.

- Batman Anthologie (Édition France Loisirs) : J'avais gagné 100 points et j'avais donc droit à un livre offert, j'ai choisi ce livre puisque Batman, je l'aime d'amour !


- Le Bon Gros Géant de Roald Dahl (Édition France Loisirs)
Le pitch : Sophie ne rêve pas, cette nuit-là, quand elle aperçoit de la fenêtre de l'orphelinat une silhouette immense vêtue d'une longue cape et munie d'une curieuse trompette. Une main énorme s'approche et saisit la petite fille terrifiée pour l'emmener au pays des géants. Mais heureusement, Sophie est tombée entre les mains d'un géant peu ordinaire : le Bon Gros Géant, qui se nourrit de légumes et souffle des rêves dans les chambres des enfants...

Ma maman m'a beaucoup parlé de cette histoire de part son adaptation en dessin animé et elle m'a forcé la main pour que j'achète et que je lise ce livre. J'ai déjà lu "Charlie et la Chocolaterie" il y a des années et j'avais énormément aimé la plume de Roald Dahl donc on va si le charme va opérer cette fois-ci.

- Justice League - l'Odyssée du Mal (Édition Eaglemoss)

- Doctor Who - l'Horloge Nucléaire d'Oli Smith (Édition Milady)
Le pitch : Colorado, 1981. Perdu dans le désert, Appletown est un petit village où il fait bon vivre. Mais l'entrée en scène de deux étrangers va tout chambouler. Le premier est un savant fou, dont les mises en garde sont abrégées par sa mort soudaine. Le second est le Docteur. La mort tombe du ciel et le TARDIS s'en trouve endommagé. Pris au piège, le Docteur se rend compte que le temps s'écoule pour lui à l'envers, tandis qu'Amy et Rory sont menacés dans un futur qui s'éloigne de plus en plus au fil des secondes. Le Seigneur du Temps doit percer les secrets d'Appletown avant qu'il soit trop tard.

Mon amour pour le Docteur a été plus fort que tout et quand j'ai trouvé ce tome en occasion, je n'ai pas pu résister !



- Jumper, tome 3 : les Carnets de Griffin de Steven Gould (Édition Mango)
Le pitch du premier tome : La vie n'a pas fait de cadeaux à David Rice. À 17 ans, il est coincé dans l'Ohio avec un père alcoolique et violent, et n'est pas près d'oublier le jour où sa mère les a quittés, quelques années auparavant. Et puis un soir, à l'instant où son père s'apprête une nouvelle fois à le frapper, David se retrouve brusquement téléporté dans la bibliothèque de la ville... Choqué, mais bien décidé à prendre en main son destin, il fuit la maison familiale pour New York. Seul désormais, David doit apprendre à maîtriser le " jump ". Pour cambrioler une banque ou draguer les filles, c'est génial Mais il comprend bientôt que son pouvoir suscite la convoitise et que, face à cette menace, se téléporter peut surtout lui sauver la vie...

Je suis amoureuse de l'adaptation cinématographique et je sais que les tomes de cette saga sont quasiment introuvables et du coup, très chers. Celui-ci était vraiment pas cher alors je l'ai acheté de suite.

- Outlander, tome 3 au tome 5 de Diana Gabaldon (Édition J'ai Lu)
Le pitch du premier tome : Au cours d'une promenade sur la lande, elle est attirée par des cérémonies étranges qui se déroulent près d'un menhir. Elle s'en approche et c'est alors que l'incroyable survient : la jeune femme est précipitée deux cents ans en arrière, dans un monde en plein bouleversement ! 1743. L'Ecosse traverse une période troublée. Les Highlanders fomentent un nouveau soulèvement contre l'occupant anglais et préparent la venue de Bonnie Prince Charlie, le prétendant au trône. Plongée dans un monde de violences et d'intrigues politiques qui la dépassent, Claire ne devra compter que sur elle-même pour surmonter les multiples épreuves qui jalonnent ce formidable voyage dans le temps. Elle connaîtra l'aventure et les périls, l'amour et la passion. Jusqu'au moment crucial où il lui faudra choisir entre ce monde palpitant qu'elle aura découvert et le bonheur qu'elle a connu et qui, désormais, lui paraît si lointain...

Je suis désolée mais il était en occasion et je sais que cette saga va vraiment me plaire alors je prends le risque d'acheter les 3 tomes suivants.


- Le livre de Perle de Timothée de Fombelle (Édition Gallimard)
Le pitch : Tombé dans notre monde une nuit d’orage, un homme emprunte le nom de Joshua Perle et commence une vie d’exilé. Cette nouvelle vie fugitive, déchirée par un chagrin d’amour, est aussi une quête mystérieuse. Au fil du siècle, Perle rassemble un trésor pour défaire le sort qui l’a conduit loin de chez lui. Mais ceux qui l’ont banni et le traquent le laisseront-ils trouver le chemin du retour? Perle a-t-il raison de penser que la fille qu’il aime l’attend toujours là-bas?

Ce livre a été le coup de coeur pour de nombreuses personnes et j'ai hâte de me lancer dans une nouvelle histoire de Timothée de Fombelle.

- La trilogie des Mondes d'Ewilan de Pierre Bottero (Édition Rageot)
Le pitch : Dans le premier tome de cette nouvelle trilogie, Ewilan a gagné en maturité. Après avoir été retenue prisonnière de l'Institution, un bâtiment dans lequel des chercheurs dévoyés testent les facultés extrasensorielles de cobayes humains dans un but de domination totale, et torturée par la Sentinelle félonne Eléa Ril' Morienval, qui en a pris la tête, Ewilan parvient à s'échapper grâce à l'aide de ses amis. Ayant récupéré avec difficulté ses forces physiques et mentales, elle part secourir les enfants demeurés prisonniers et aide à faire la lumière sur les affreux crimes commis par un étrange tueur en série, mi-homme, mi-insecte.

J'ai beaucoup aimé le premier tome de "la Quête d'Ewilan" et je me connais, je ne pourrais pas rester sur ma fin. Ewilan est un personnage que j'aime beaucoup et connaître son avenir m'intéresse. Malheureusement, cette trilogie va traîner un peu dans ma P.A.L.


- La trilogie "Bleu Blanc Sang" de Bertrand Puard (Édition Hachette)
Le pitch : 5 juin 2018. Tandis que l’on célèbre à Notre-Dame l’enterrement du Président de la République mort tragiquement quelques jours auparavant, un convoi transportant une toile d’une artiste du xviiie siècle inconnue, Justine Latour-Maupaz, est pulvérisé au lance-roquette sur une autoroute du centre de la France. Au même instant, à New York, une œuvre de la même artiste est adjugée pour la somme inouïe de 53 millions de dollars. Pour quelles raisons des forces obscures cherchent-elles à détruire précipitamment, ou à s’approprier soudainement, les travaux de cette peintre ignorée ? À qui profite ce regain d’intérêt ? Eva Brunante, dont le père, seul exégète de la peintre, a disparu, va se lancer dans une enquête aux ramifications politico-financières vertigineuses. Bienvenue dans la république Bleu Blanc Sang !

Cette trilogie m'intrigue énormément et je me suis lâchée : la trilogie au complet en occasion. J'aime me lancer des défis comme ça ! :)


- The Ones de Daniel Sweren-Becker (Édition Hugo & Cie)
Le pitch : Cody a toujours été fière d’appartenir aux Ones. Son petit ami, James, et elle font partie du 1% de chanceux sélectionnés à la naissance par le gouvernement pour être modifiés génétiquement. Aujourd’hui, les Ones excellent en tout : ils sont beaux, talentueux, intelligents, sportifs... Mais pour certains, c’est une injustice. Et le mouvement Equality profite allégrement de la jalousie et de la peur montante au sein de la société, pour gagner des voix et imposer son parti. Le gouvernement américain montre alors sa face la plus sombre et les Ones deviennent illégaux. Alors que la frontière entre bien et mal se brouille, Cody rejoint un groupe de radicaux qui ont bien l’intention de préparer la révolte. Et James commence à se demander jusqu’où elle pourrait se battre....

J'étais très enthousiaste pour ce livre, ça m'a l'air d'être original et surprenant. Mais les premiers avis sont arrivés et beaucoup de personnes ont été déçues alors du coup, ça me fait peur. A voir.

- Au Pays de l'Ailleurs de Tahereh Mafi (Édition Michel Lafon)
Le pitch : Avec sa peau pâle et ses cheveux de neige, Alice détonne à Ferenwood. Car Ferenwood est un monde éclatant de couleurs, révélatrices d'un don magique. La blanche Alice n'a donc apparemment aucun don, aucun intérêt : les habitants de ce lieu en ont fait une paria.
Aussi lorsque son père, la seule personne qui lui témoigne de la bienveillance, disparaît soudainement, la jeune fille n'a-t-elle plus qu'un seul but : le retrouver.
Pour cela, elle va devoir explorer la mythique et dangereuse contrée un peu plus loin que l'horizon... Elle part avec Oliver, un compagnon de route dont le talent magique consiste à pouvoir tromper son monde. Ce don leur sera-t-il utile Là-bas, un univers sans pitié peuplé de créatures effroyables où rien n'est ce que l'on croit, où les pièges pullulent ? Alice elle-même devra reprendre confiance et utiliser des pouvoirs cachés que nul n'avait décelé chez elle. Reverra-t-elle son père et pourra-t-elle enfin mettre des couleurs sur sa vie ?

J'ai pris un très gros risque avec ce livre puisqu'apparemement, ça passe ou ça casse. Je l'ai eu en occasion donc je me console un peu.

- Et si... de Rebecca Donovan (Édition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Quand Cal pense avoir retrouvé Nicole, l'amie d'enfance dont il a toujours été amoureux, il n'en croit pas ses yeux. Cependant, malgré sa ressemblance frappante avec Nicole, cette jeune femme prétend s'appeler Nyelle, et son caractère est à l'opposé de celui que Cal a toujours connu.

Comme quoi, il ne suffit pas d'un long résumé pour susciter de l'intérêt pour un livre. Celui-ci est un très bon exemple. Il a l'air très passionnant. Je n'ai encore jamais lu de Rebecca Donovan donc on va voir si je vais adhérer à sa plume.


- Une Braise sous la Cendre, tome 1 de Sabaa Tahir (Édition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Je vais te dire ce que je dis à chaque esclave qui arrive à Blackcliff : la Résistance a tenté de pénétrer dans l’école un nombre incalculable de fois. Si tu travailles pour elle, si tu contactes ses membres, et même si tu y songes, je le saurai et je t’écraserai." Autrefois l’Empire était partagé entre les Érudits, cultivés, gardiens du savoir, et les Martiaux, armée redoutable, brutale, dévouée à l’empereur. Mais les soldats ont pris le dessus, et désormais quiconque est surpris en train de lire ou d’écrire s’expose aux pires châtiments. Dans ce monde sans merci, Laia, une esclave, et Elias, un soldat d’élite, vont tout tenter pour retrouver la liberté… et sauver ceux qu’ils aiment.

Je ne sais pas comment j'ai fait pour résister à ce livre aussi longtemps. Il me fait terriblement envie et il a eu beaucoup de critiques élogieuses. J'ai hâte de m'y mettre !

- Les aventures de Charlotte Holmes, tome 1 de Brittany Cavallaro (Édition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Holmes et Watson reprennent du service... trois générations plus tard !
Jamie Watson, arrière-petit-fils du célèbre Dr Watson, ne voulait pas cette bourse pour Sherringford, un collège chic de la côte Est des États-Unis... et encore moins y croiser Charlotte Holmes. L'arrière-petite- fille de Sherlock a hérité du célèbre détective non seulement son génie mais aussi son tempérament explosif. Mieux vaut, dit-on, l'admirer de loin...
Quand un étudiant meurt dans des circonstances dignes des plus terrifiantes histoires de Sherlock, Jamie et Charlotte sont les premiers accusés. Victimes d'un coup monté, ils n'ont d'autre choix que de faire équipe pour mener l'enquête...

Ce livre rejoint ma résolution de cette année : commencer à la série Sherlock. Je pense que ce livre va aussi m'aider à accomplir ma résolution.

- Le Secret de Ji, tome 1 de Pierre Grimbert (Édition J'ai Lu - Collection Fantasy)
Le pitch : Un jour vint Nol, le prophète, et il demanda à tous les royaumes de dépêcher leurs plus sages représentants pour un mystérieux voyage vers l'île de Ji. Peu en revinrent, et ceux qui le firent ne parlèrent jamais de ce qu'ils virent. Et ainsi la tragique histoire sombra peu à peu dans l'oubli, seulement commémorée par les descendants des élus... Jusqu'à aujourd'hui, ou les fanatiques de la secte Züu ont entame une traque impitoyable pour les éliminer l'un après l'autre. Qui commandite ces assassinats et pourquoi les héritiers devront répondre à ces questions au plus vite : ils ne sont déjà plus que six. Mais il leur faudra avant tout revenir à la véritable source de tous ces mystères : que s'est-il passe sur l'île de Ji, cent dix-huit ans auparavant ?

Il s'agit de ma réception Kube de ce mois-ci. Je remercie encore Kube pour cette box que j'aime énormément.


- Did I Mention I Love You, tome 2 : Did I Mention I Need You d'Estelle Maskame (Édition Pocket Jeunesse)
Le pitch : Eden, 16 ans, va passer l'été dans la famille recomposée de son père, à Santa Monica, en Californie. Ce dernier a refait sa vie... Ce qui veut dire trois nouveaux demi-frères pour Eden. Le plus âgé, Tyler, est un vrai bad-boy : séducteur, égocentrique, violent... Fascinée, elle ne peut s'empêcher de succomber au charme de la seule personne qui lui est défendue : son demi-frère.

Cette saga a une très bonne note sur Livraddict et j'en entends de très bonnes choses alors j'ai acheté le second tome pour en avoir un d'avance.

- La Véritable Histoire de Noël de Marko Leino (Édition Michel Lafon Poche)
Le pitch : Au cœur de la Laponie, pays des neiges éternelles, le jeune orphelin Nicolas est recueilli par les habitants de son village. Mais ils sont tous trop pauvres pour pouvoir l’adopter. Le Conseil des Anciens prend alors une décision inédite : chaque année, le garçon sera pris en charge par une famille différente, et il en changera le jour de Noël.
Avec une étincelle d’espoir et de joie de vivre, Nicolas décide de se consacrer à sa passion : fabriquer des jouets. Le garçon va ainsi raviver l’émerveillement au cœur de cette région glacée. Et pourrait bien être à l’origine d’une des plus belles légendes.

J'en ai entendu parler sur la chaîne de MargaudLiseuse et sur la chaîne EricThings et je l'ai trouvé en poche. Je n'ai pas pu résister ! Merci Eric et Margaud !

- Autre-Monde, tome 1 : L'Alliance des trois (Édition Le Livre de Poche)
Le pitch : Personne ne l'a vue venir. La Grande Tempête : un ouragan de vent et de neige qui plonge le pays dans l'obscurité et l'effroi. D'étranges éclairs bleus rampent le long des immeubles, à la recherche de leurs proies, qu’ils tuent ou transforment... Après leur passage, Matt et Tobias se retrouvent sur une Terre ravagée, différente. Désormais seuls, ils vont devoir s’organiser. Pour comprendre. Pour survivre... à cet Autre-Monde.

J'ai vu l'interview de Maxime Chattam sur la chaîne des Lectures de Nine et il était tellement amical et sympathique que j'ai eu envie de découvrir son univers. La grand-mère de mon chéri m'a donné ce premier tome pour que je puisse m'y mettre. Merci encore ! Elle sera sûrement une lecture commune avec Eric Things.

- Là Où J'irai de Gayle Forman (Edition Pocket)
Le pitch du premier tome : Mia a 17 ans, un petit ami que toutes ses copines lui envient, des parents un peu excentriques mais sympas, un petit frère craquant, et la musique occupe le reste de sa vie. Et puis... Et puis vient l'accident de voiture. Désormais seule au monde, Mia a sombré dans un profond coma. Où elle découvre deux choses stupéfiantes : d'abord, elle entend tout ce qu'on dit autour de son lit d'hôpital. Ensuite, elle a une journée seulement pour choisir entre vivre et mourir. C'est à elle de décider. Un choix terrible quand on a 17 ans.

J'ai bien aimé le premier tome et j'ai envie de découvrir ce tome. J'ai hâte de retrouver Mia et Adam, savoir ce qu'ils sont devenus.


- Les Filles au Chocolat, tome 3,5 : Coeur Salé + tome 4 : Coeur Coco + tome 5 : Coeur Vanille de Cathy Cassidy (Edition Nathan)
Le pitch du premier tome : Cherry, 13 ans, et son père Paddy s’installent en Angleterre chez Charlotte, sa nouvelle compagne qui a quatre filles : Coco, 11 ans ; les jumelles Summer et Skye, 12 ans, et Honey, 14 ans. Cherry est ravie de faire partie d’une famille nombreuse. Mais, à peine arrivée, elle craque bien malgré elle pour Shay, le petit copain de Honey. Voilà qui ne va pas arranger la cohabitation déjà difficile avec Honey, la seule à ne pas accepter l’arrivée de son nouveau beau-père ! Alors que tous participent à la création d'une fabrique artisanale de chocolats, Cherry se retrouve partagée entre l’affection pour ses nouvelles soeurs et le charme irrésistible de Shay…

Cette saga a l'air d'être assez feel good donc je pense que je ne prends pas un très gros risque, je sais que cela peut me plaire donc autant se lâcher sur les tomes.


- Les trois amours de Napoléon de Janine Boissard (Edition Pocket)
Le pitch : Elles ont aimé l’Empereur. Elles ont partagé sa destinée. Elles l’ont séduit et désarmé. Il les a marquées à jamais. Joséphine de Beauharnais, douce créole auréolée de sensualité ; Marie Walewska, polonaise passionnée ; Marie-Louise d’Autriche, femme-enfant sacrifiée à la raison d’État. Trois regards qui ont su reconnaître, au-delà des événements, la solitude d’un homme. Un homme de conquêtes armées et féminines. Pourtant, inexorablement, le regard de Napoléon se tourne vers une tout autre maîtresse : l’Histoire.

J'ai une petite faiblesse pour le personnage de Napoléon alors quand mon amie me l'a offert, je ne pouvais qu'être heureuse.

- Marion, 13 ans pour toujours de Nora Fraisse (Edition Le Livre de Poche)
Le pitch : « Marion, ma fille, le 13 février 2013, tu t’es suicidée à 13 ans, en te pendant à un foulard, dans ta chambre. Sous ton lit en hauteur, on a trouvé ton téléphone portable, attaché au bout d’un fil, pendu lui aussi pour couper symboliquement la parole à ceux qui, au collège, te torturaient à coups d’insultes et de menaces. J’écris ce livre pour te rendre hommage, pour dire ma nostalgie d’un futur que tu ne partageras pas avec moi, avec nous. J’écris ce livre pour que chacun tire les leçons de ta mort. Pour que les parents évitent à leurs enfants de devenir des victimes, comme toi, ou des bourreaux, comme ceux qui t’ont fait perdre pied. Pour que les administrations scolaires s’évertuent à la vigilance, à l’écoute et à la bienveillance à l’égard des enfants en souffrance. J’écris ce livre pour qu’on prenne au sérieux le phénomène du harcèlement scolaire. J’écris ce livre pour que plus jamais un enfant n’ait envie de pendre son téléphone, ni de suspendre à jamais sa vie. »

J'ai beaucoup aimé le téléfilm sur France 3 et une amie me l'a offert que je puisse le juger en tant que livre.

- Le Petit Livre de Napoléon de David Chanteranne (Edition Chêne)
Il m'a été offert lui aussi par mon amie, il est juste magnifique. Les pages sont dorées, je suis amoureuse de ce petit bijou.

Aucun commentaire:

Publier un commentaire